Théories

La théorie musicale est vivante :

Elle s'est illustrée par la composition des gammes, sur lesquelles s'organisent des systèmes structurés. Chromatiquement définies, les gammes vont se combiner pour former un ensemble final. L'espace de l'octave définit un support, utilisé par les notes musicales relatives aux gammes. L'aspect quantitatif de ces notes est immuable, puisqu'elles sont modalement de facture dodécatonique (12 notes). Autrement, la modulation harmonique développe une facture de 16 notes.
Si la musique a su multiplier sa base de connaissance dans de nombreux domaines de prédilection, c'est certainement parce qu'elle est une ressource intelligente. Alliant, le développement des plaisirs et des pensées, liés aux arts et aux sciences. Parmi ces voix musicales, qui comme chacune met en valeur une dimension publique facile à animer. Même si devenir musicien parait impossible, que de croire ne jamais pouvoir être un musicien. Alors, la pensée dépasse la réalité qui attend l'expression de toutes les musiques possibles. Habituellement, la qualité musicale dépend du travail réalisé et de son harmonie. La musique est aussi abordable sans avoir à recourir à un manuel de gammes musicales ! 
Effectivement, les modèles musicaux qui nous inspirent, nous sont communs. Si la source musicale est due à un moment humain extraordinaire, puis retransmise en ondes musicales. Pour terminer par une théorie musicale, naturellement...

La culture musicale a une définition complexe :

L'étude musicale La réalité musicale depuis sa création
Nous avons tous des facultés pour émettre des sons. Qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui, l'instant zéro de la composition musicale est invariablement liée à tous les temps. Qu'il soit d'hier ou d'aujourd'hui, le compositeur musical passe par le moment qui est entre l'ignorance et les premières notes de musique. Ensuite, je ne pense pas que tel compositeur soit meilleur qu'un autre. Tant qu'on sait, que chaque personnalité est particulière. Aussi de reconnaître que la création musicale, que la composition en oeuvre ne s'achète pas. Le compositeur ne paie pas lorsqu'il compose son oeuvre... .
La sagesse de nos premiers chanteurs, l'intelligence qu'ils ont eus pour nous transmettre cette vertu harmonieuse. La définition des hauteurs sonores laissée par l'harmonie humaine, elle nous donne la conscience du temps harmonique. De part tous ceux dégagés par les différentes factures tonales, celles qui ont suivies les accords modaux anciens jusqu'ici.

  • L'oeuvre orchestrale composée

La musique antique est une expression lyrique
La nature humaine et sa part de créativité...

L'étude quantique L'évolution intelligente musicale en cours
De toutes ces factures musicales démontrées par une progression harmonique relative à l'histoire humaine. De cette échelle tonale qui mesure l'intervalle, qui donne le pas ou sa mesure quantifiée. La gamme naturelle telle qu'elle nous a été léguée, est magique. Sa présence n'a pas été immédiate... . La gamme de DO n'est pas un hasard, elle est le résultat harmonique d'une longue période de facturation vocale & instrumentale. La musique orchestrale et sa définition théorique basée sur de l'art quantique, et combien de beautés harmoniques. L'orchestre sait faire preuve d'harmonie acoustique  non seulement à l'oral mais aussi à l'écrit. La technique de l'orchestration en mouvement, selon celle de sa forme théorique. Il y a là deux modèles de prédilection, et deux issues inégales. Quand la progression théorique survole toutes les œuvres musicales, de part son sens quantique musical. Il est évident, que l'oeuvre orchestrale correspond à une partie de la quantique musicale.

  • L'étude musicale quantifiée

La transmission de la connaissance musicale
La logique unificatrice réaliste...

L'étude publique L'investissement des parties en progression
L'oeuvre musicale n'est pas célèbre à l'origine, mais elle peut le devenir. Ainsi, on dit qu'il y a de la force dans le mouvement populaire. Car la faiblesse humaine est personnelle, et qu'en assemblant toutes ces faiblesses, on a une force faible. En analysant les modalités musicales en puissance, on a le tempérament d'un caractère humain harmonisé. Ce que les "gens" aiment se trouve être les gammes majeures, tonales, mélodiques, dominantes, harmoniques et sensibles. Tous les ingrédients d'une soupe en activité sont réunis pour composer une musique populaire, la musique se doit être vivante. Elle exprime le sentimental, un univers de joies, mélancolies, amours, tant de déclarations merveilleuses comme au premier jour.

  • L'étrange impacte mondiale

Le jeu des vertus musicales publiques
La révolution des modes populaires...