dimanche 24 octobre 2010

La gammologie

L'étude de la musique n'est pas une consécration vouée à la discographie, qui est d'une qualité audiophonique laissant douter un blanc théorique. En musicologie, l'histoire de la musique n'est pas médiatisée comme il le faudrait. Et, dans les écoles de musique, la musique est d'une importance instrumentale extrême. Jusqu'au fait de penser, que la musique n'existe pas sans une instrumentation...
  • Musicologie L'histoire de la musique est une institution culturelle, au grand jamais on ne pourrait oublier toutes ces personnes, qui nous ont aidés à développer cet art. Elles ont étés les premières à chaque fois qu'une étude s'est déroulée, à l'image des pas de géants réalisés par ces connaissances. La valeur de la théorie musicale est fantastique, on ne compte pas le nombre de travaux effectués pour finaliser une parfaite histoire scientifique de la musique. Ceci va aussi pour les mesures prises, il y a fort longtemps, de tout ce travail qui au fur et à démontré la mesure quantique de la théorie musicale. Si à l'époque les études musicales ont révélées une consistance basiquement théorique, soit de composer une oeuvre musicale par le biais d'une gamme spéciale. Et ce, dans le but d'entendre les particularités harmoniques relatives, tout en restant dans un langage musical populaire. La composition musicale de type technique se poursuit encore de nos jours, et ses colorations selon les tonalités diatoniques instrumentales, donnant un monde acoustique extraordinnaire.
    La musique vogue au gré des courants, elle ne fonctionne pas avec n'importe quel type d'importance. Elle est rigoureusement liée à sa théorie, par ce qu'elle évolue métodiquement. Afin, de laisser un avenir prometteur, dont le réalisme se consacrerait au travail qui fait son expérience. La musicologie dispose de toutes les clefs qui ont fait de cette histoire, une aventure qui va trés loin. 
  • Pédagogie L'école de musique prévient une connaissance développée et progressive, toujours autour d'une instrumentalisation utile en preuves audiophoniques. Aussi, les styles musicaux varient autant que leurs gammes et leurs transpositions, à chaque plaisir ses harmonies. Le terme harmonique en milieu scolaire est fortement modal. On peut dire, que c'est un apprentissage musical qui suit les modulations populaires. De là, les entrainements à l'exécution des solfèges sont pratiquement uniques, jusqu'à en oublier le sens premier de la musique aux côtés musicologiques. En effet, les jeunes musiciens travaillent beaucoup, car la pratique instrumentale l'exige. Puis, les groupes musicaux ne sont pas tous scolarisés, c'est penser que la musique est vraiment libre d'expression. Pour le débutant, elle est une inconnue théorique, pour lui la musique est un complexe inaccessible. Ainsi, les cours de musique vont aider l'élève à se repérer parmi les gammes et les accords. Avec discernement, il va étudier les combinaisons des sons, il va apporter sa touche personnelle. Rendre harmonique, ce que d'autres n'ont pus faire, à cause de sa faculté d'expression qui lui est propre. Les professeurs sont des sages, ils vont donner les bons conseils. C'est à l'étudiant de forger ses connaissances, d'assimiler ses acquis, de travailler ses études, tout à la manière de ses aptitudes.
  • Gammologie L'histoire de la musique compile les oeuvres instrumentales et il y a la théorie de la musique... Bien qu'il y ait plusieurs théories, elles restent néanmoins dans la catégorie, sans diviser cet art scientifique qui de nos jours n'en a pas besoin. L'étude des gammes est une technique musicale, qui poursuit ses recherches parmi les composantes gammiques. Telles, les tempéraments, les tétracordes, et bien d'autres phénomènes possiblement logiques. Par définition ; Si l'univers dans son expension a une logique, serait-elle d'une suite agréable comme une symphonie classique, ou bien, d'une oeuvre biomécanique ?
    Les harmoniques représentent un contexte idéal, elles font partie intégrante de l'onde élémentaire. Sa définition nous interpelle à tous les temps et les moments, car ce qu'elles donnent naturellement, à notre niveau est plus compliqué. L'ordre du tempérament harmonique est principalement multiple, selon le nombre d'ondes en cours...
    L'avancée de la gammologie dépend des travaux effectués sur ce sujet aussi vaste qu'infini, les bases théoriques proviennent de connaissances ancestrales. Et, les résultats intermédiaires sont des ressources pour un apprentissage de la mécanique quantique des élémentaires sujets à ondes fondamentales... !
Poursuivez-donc, comme moi, cette source infinie qu'est la quantique élémentaire.
Et, vous comprendrez d'avantage la teneur de mes propos 8^)

jeudi 16 septembre 2010

Les charmes de la musique

Ne se définissent, que par la valeur du plaisir donnée par des formes expressives. La musique on l'aime, et ce n'est que la partie visible. Si la musique provoque du plaisir à tous les mélomanes, les musiciens ne se contentent pas de composer. Certains, pour ne pas dire tous, ont cherchés à avoir la connaissance du savoir musical. Bien que "tous" les musiciens apprennent en musique leur pratique instrumentale, et pour aider ils suivent des cours. Généralement, les cours sont orientés par des partitions, accompagnées des quelques signes de théorie musicale, tels des accords, un tempo, une clé,,, . En 1984, une rentrée désirée parmi les théories musicales, n'en finit pas poursuivre son voyage. Dire que tout avait commencé avec quelques gammes, dont l'art harmonique bien que technique, reste encore mystérieux. Un monde musical dont la volonté de réunir toutes les notions relatives, s'active à exprimer des rouages mécaniquement harmonique. La couleur musicale est un complexe sonore, qui a pour aptitude à présenter de nombreuses tonalités. Toutes les oeuvres n'allaient pas être composées en Do majeur, sans adapter le principe de transposition, sûr. Aussi, si l'onde est une force active, sept formes d'onde agissent dans l'octave. - Pourquoi l'octave ?
Par définition : L'octave est la seconde harmonique naturelle.
Un objet vibre et crée l'onde. L'onde qui vient de la vibration donne une première harmonie, puis une seconde harmonique, puis une troisième harmonique, et ainsi de suite. Toutes ces ondes évoluent en croissance de leur fréquence de vibration, dont le résultat n'est autre que la multiplication des valeurs. Les harmoniques ainsi présentées déploient un vaste champs complexe, mesuré par les bornes données par les octaves. Qui sont égaux à la valeur du double de la valeur précédente, ils sont constants parmi les harmoniques. Qu'elles soient naturelles, multiples, intemporelles, subharmoniques, l'octave est une clé d'accés pour tous ces mondes harmoniques. L'octave est remarquable, lors des analyses visant à repérer les courants harmoniques entre eux. Soit, lors de la comparaison du système naturel harmonique, ou celui du système actuel chromatique. D'un côté les harmones circulent en mesure régulière. De l'autre, les chromanes qui évoluent en boitant un peu, disons avec du tempérament. La force harmonique réside en sa particulière action de se créer un complexe, qui ne varie pas. Et, qui au terme d'espace d'octave composé de huit notes harmoniques, et expressément tonales. En image, une seule onde émet des harmoniques purement naturelles. Qui dessinent aussi, un octave a huit harmoniques relatives. Contrairement, le système chromatique en cours actuellement, donne un octave a six tonalités ou douze demi-tonalités. Ce phénomène est naturellement inconnu... D'autant, que l'octave ne se compose pas de 6 notes harmoniques, mais des sept notes de la gamme heptatonique. On dit qu'elle est naturelle, ce n'est pas à cause de sa fréquence, mais de son manque de signe altéractif. Car, l'altération musicale a une force, dite "altéractive". Mais là, çà devient à parler d'autres techniques gammologiques. Ce qui ne nous éloignera pas plus que çà de l'octave !
Alors, que se passe t-il quand une symphonie d'harmonique chromatique, joue dans le champs des harmoniques purement naturelles ??? N'y a t-il pas là un sujet à turbulences harmoniques, une vision balisée par le suivit des valeurs, et de leurs probables opérations. Cette fiction, bien qu'invisible est parfaitement claire, n'est ce pas. Le monde quantique est ainsi fait, dans le domaine musical. Qui a la faculté d'être en état mesurable, le tout c'est de savoir le mesurer.
En ce qui concerne la musique merveilleuse, la paix harmonique du son, et de son éternel pouvoir de rénégérécence des sens. De libérer les esprits dans tous les domaines possibles, et de donner au discours une touche harmonique. Hé-hé

vendredi 10 septembre 2010

Les sons harmoniques - définition

Poursuivre les sons humains, c'est comprendre les émotions dans un panel général, qui va du bien au mal. Il en va de même pour les harmoniques, qui vont alimenter nos définitions, nos tendances émotives. Théoriquement, les choses sont simplifiées. Les bons ou les mauvais chanteurs ou musiciens tout court, ne s'y distinguent pas. La mesure musicale ne définit pas le domaine audio, mais plutôt le domaine mesuré des notes musicales. Et, alors la note harmonique n'est plus celle qui nous plaît, mais celle qui décrite. La polyvalence des notes est une question, leurs valeurs varient selon les modulations diatoniques. Ainsi, qu'avec les gammes, si d'une manière populaire certaines sortent du contexte gammique. Pour des raisons de masse mercantile, qui mettent au placard de nombreuses modulations, car pas assez vendables. Autrement, les gammes circulent librement, dans le domaine de la quantique musicale. L'alternative des ventes a pour effet de ventiler les nuances intermodales, et d'attribuer une nouvelle définition harmonique. Bien plus en voie de discriminer les modulations hors-popularité, que de creuser un sillon harmonique de qualité publique. Le pas est franchit, peut-on le comprendre alors, les musiciens ont des interdits gammiques !
Contrairement, la note harmonique libérée de tout acte de vente, est plongée dans un océan harmonique comparable à un univers évoluant vers des relations passées, présentes et à venir. Il faut tout de même dire, que l'harmonique est relative à l'onde ; Visible, invisible, odorante, inodorante. Pour la note, la note harmonique est une relative à la source originale, celle qui est de l'onde sonore. Tout comme on peut additionner les notes, et d'une façon automatique les harmoniques relatives entrent en scène. En opérant des actions interférentes, dont les actes peuvent être liés à une structure sonore en cours, et voisine par l'impact de deux ondes complexes simultanées et étrangères.Dans la définition apportée par la gammologie, qui a sut retracer la réalité hierarchique des objets quantiques. Certaines harmonies sont situées en amont, par rapport à d'autres. Voyez comme le sujet harmonique délie les langues, comment des quelques billes on peut distinguer des diffrences, des statistiques, des questions, des jeux divers....