lundi 23 septembre 2013

Quelques mots diatoniques...


Le système gammique supporte les 66 gammes fondamentales, et comme par bêtise humaine on va dire ; "Qu'elles sont toutes en DO".

La particularité qui permet la distinction des formes diatoniques, tient à sa forme originale. Aussi, la gamme de DO est naturellement majeure et son déploiement consiste à une dénaturisation de l'élément diatonique.

Parmi les gammes qui ne sont pas toujours super altérées.../...



D'un déploiement des gammes fondamentales, s'est trouvée la solution de chaque tonalité diatonique développées. L'espace dont a besoin la gamme pour effectuer toutes ses modulations, est une constante de 1/2 tons.
La gamme chromatique est adaptée à la modulation diatonique, elle est liée à la gamme. La définition altérative des deux flux opposés, et son rôle commun au groupe des résonances.
Les gammes s'organisent selon leurs particularités toniques, car la gamme de DO a 7 naturelles. Et ces éléments toniques originaux sont déterminants pour former des groupes.
 
Les groupes diatoniques rassemblent les gammes qui ont des points communs toniques, qui se différencient par leurs chromatismes ajoutés. Ainsi, un élément naturellement tonique peut être altéré, par un simple courant chromatique. La tonique est intégrée au relevé de la série chromatique, en suite des notes altérées et ceux des intervalles toniques relatifs. Par exemple :       La gamme chromatique augmentée de DO (#C, #D, E, #F, #G, #A, B).
La série chromatique dans son comportement tonique est ici : Une sensible mélodie (ex)
La gamme chromatique diminuée de DO (C, bD, bE, F, bG, bA, bB).
La série chromatique dans son comportement tonique est ici : Une médiane tonique (ex)

Au centre du débat chromatique, la gamme de DO a des points toniques originaux, en ces notes survenues diatoniquement (D, G, A). Il n'y a pas d'effet chromatique sur ces 3 notes de musique. Comme nous le savons, il y a 66 gammes fondamentales à la gamme de DO.
Chacune a ses propres particularités, puisqu'elles ont étés modulées, et les toniques originales ne sont pas les mêmes. Mais on peut créer les regroupements, à l'origine des gammes d'une même communauté tonique. Le déploiement gammique développe également une série de gammes extraordinaires, dont les toniques diatoniques sont traversées par les deux flux chromatiques. Ces gammes extraordinaires ont des éléments toniques, qui sont sous l'effet opposé des deux flux.

Le caractère de la gamme est compliqué, elle a de nombreux états diatoniques. Elle se définit comme étant un ensemble quantique, ou une imbrication de particules particulières. Il est vrai que chaque particule est particulière, lorsqu'il y a le soin d'en saisir l'expression. Aussi le système diatonique est particulièrement fragmenté, dont l'activité est relative aux flux. Parmi toutes les gammes, 2 gammes ont étés singulières { C & C -34x } . Car elles n'ont aucune relation avec un groupe, elles sont isolées de toute résonance de groupe. Ce qui n'est pas rien, car il s'agit de l'harmonie relative étant naturelle. De l'analyse des rouages chromatiques, de l'effet extraordinaire, des gammes isolées. Tout çà a un sens en langage de la modulation...

La résonance de la tonalité diatonique dans la constance de sa modulation.

La gamme développe une amplitude chromatique, ce qui est chromatique est double-opposé, donc les 2 flux vont composer des points de résonances. Pour définir harmoniquement cette définition, ou que les harmonies dérivées diatoniques soient de type isolées, qu'elles correspondent à l'équilibre de leurs tonicités. L'altération diatonique crée la modulation en creusant un intervalle chromatique, elle change le cours des flux à la tonalité de la gamme. Ces flux qui traversent la tonalité diatonique, ils caractérisent la relation entre la tonalité et la modulation. Démontrant ainsi un état naturel de référence, et de toute son activité diatonique. Comme si la gamme naturelle résonnait de toutes ses possibilités, d'une manière impalpable cette expression diatonique serait-elle bien réelle ?

L'énergie et son sens de la réalité existentielle

Selon que la réalité soit un résultat mesuré, et qu'elle ne soit pas une construction illogique !!!


 

dimanche 25 août 2013

Le désert çà se cultive

Le moment où vous lirez ceci, ce message sera d'un autre temps. Propagé d'un autre endroit universel, d'un autre point astronomique. Mais ici sur terre, parmi les champs et les villes, dans lesquelles on fait des zoos. Vous savez ces endroits où sont les derniers survivants des vastes contrées naturelles, celles qui disparaissent à vue d'œil. Comme si on pouvais se réjouir de sauver quelques âmes, tout en laissant le carnage continuer ses œuvres politiques. Puis à en jauger cette activité...
Que reste t'il à part les activités humaines, sinon qu'un grand marché de gens actifs. Alors, pourquoi cette activité est une réponse erronée à la vie en harmonie. Si bien, que la justice politique n'est qu'à un dixième de contrôler cette grande partie des jeux humains. La démarche n'est pas tout à fait erronée, puisqu'elle comporte des éléments naturellement riches et un peu en dehors du système tel qu'il se représente (tout en étant dedans).
La culture de la connaissance, tout comme le jardinage. Quant à la plante du savoir qui marche en grandissant, en ayant le plaisir de vivre un moment de temps. D'avoir l'esprit savant de comprendre, que le pot de fleur se peuple peu à peu de manière invisible. Avec seulement un peu d'eau...
La moralité c'est : Quand il y a des liens vers l'extérieur, c'est qu'il n'y a rien à voir sur place (en gros). Car tout comme la colère implique la colère, le voyage implique le voyage. Alors, qu'on on est ailleurs, c'est qu'on est pas là.

@urémail

lundi 1 avril 2013

Copié collé "histoire classique"


-----Message d'origine-----
De : creativitetheorique@yahoogroupes.fr [mailto:creativitetheorique@yahoogroupes.fr] De la part de Vicenté QUANTIC
Envoyé : lundi 1 avril 2013 11:08
À : creativitetheorique@yahoogroupes.fr
Objet : [créativité théorique] L'arc antique...

L’art quantique est une logique qui dépasse l’entendement théorique de la quantique.
 
La quantification n’est pas uniquement physique lorsqu’elle est développée, puisque dans sa recherche il y a la réflexion mentale. Puisqu’avant toute création physique, cette part mentale constructive poursuit une idée logique avec son outillage intellectuel. Mentalement, on peut assembler des briques idéalisées pour le rêve de construction. Les chercheurs obtiennent leurs savoirs, même sans être reconnus, par la véracité de leurs recherches. La recherche porte en elle la connaissance, souvent traduite par des logiques indétrônables. Et, pour obtenir la connaissance, il faut parfois se diriger vers des destinations mentales inconnues. Mais la science porte en elle le savoir, qui se base sur des fondamentaux quantiques. Car tout ce qui touche la quantique a une énergie contrôlée par la mesurabilité de l’objet, ainsi pour un seul objet nous aurions plusieurs définitions qu’autant d’outillage logique intellectuel (pensez : maths, écriture,,,).

 

L’arc antique est le symbole physique de l’art quantique et par son mouvement mécanique.
 
Les objets de nos recherches ne sont pas uniquement fixés, il peut s’agir d’un être vivant. Ainsi, que plus ou moins compliqué. L’univers quantique original est harmoniquement naturel, aussi on peut voir en cet arc antique un objet de mécanique quantique. Quelque soit son échelle de développement, la quantique s’y trouve. Puisque par définition la mesure de l’objet prend des formes diverses, telles : Le dessin, la photographie, l’écriture (qui sont autant de qualités quantifiées ou la mesure grammaticale (par exemple).
Donc, notre logique entourage exprime sa définition. En gros c’est plus clair, aussi dire que la vie est faite ainsi… .

La quantique musicale développe un univers universel, finalement.

Il nous faut le dire, la théorie musicale a du bon. Quel autre domaine apporte autant d’éléments relatifs, et ainsi nous apprendre à vivre l’inconnu. Ce genre de moment que connait bien le compositeur, lors de la création théorique de l’œuvre musicale. L’œuvre musicale repose sur un style qualitatif, sur une notion théorique aussi. Mon côté biographique démontre une histoire de la musique composée par sa quantique musicale, et le nombre des œuvres théoriques nous oriente à penser. Que les premiers pas du développement logique d’un unique système, ont conduits à la « découverte » d’autres systèmes relatifs. À en croire les médias, la musique n’est pas inactive. Alors, le mouvement fait partie du spectacle vivant, toute cette mécanisation ayant pour certaines une envie de gagner des sous. Mais le problème est que… ().

 
L’art quantique est une science dont le prix est une valeur monétaire.
 
Les seules valeurs nécessaires à la réalisation quantique de l’œuvre, sont de types cognitives (savoir). Bien que l’ordinateur représente un outil de travail intéressant, la réalisation quantique est avant tout mentale. Alors, quand l’idée se présente, une feuille et un crayon uniquement. Pour développer des tas de combinaisons relatives, et sous un regard expert. Comprendre l’effet physique et la nature des relations, à savoir qu’en milieu élémentaire le voisinage n’est pas vraiment toujours neutre…

 

@urémail

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